EXÉCUTION

Application, réalisation et déclinaison de produits graphiques avec prise en compte de la demande, des attentes et besoins (brief) du client, à partir des ébauches ou modèles (rough) du projet souhaités : respect de la charte graphique et des contraintes techniques.

 

IDENTITÉ VISUELLE

Création d’une image personnelle (concept visuel) selon les consignes du client pour représenter et identifier son entreprise et/ou ses activités. Tout un processus de création va être mis en place pour atteindre cet objectif.

Offre

1/ Création graphique
  • Création ou refonte d’un logo,
  • Mise en page d’un univers graphique (print & web).
2/ Déclinaison
  • Papeterie,
  • Signature mail,
3/ Réalisation de charte graphique

Rédaction d’un guide regroupant l’ensemble des éléments identitaires (typographie, couleurs, logotype, pictogramme, univers, etc.) et codifiant tous les modes d’apparition ; montrant ainsi l’entreprise comme une entité et un ensemble homogène et uni.

 

INFOGRAPHIE

Traitement d’images, réalisation de visuels alliant images, photos, textes, production de travaux d’infographie à partir d’outils informatiques de logiciels. Le visuel peut-être une image (pixellisée) ou vectoriel (tracé permettant de l’agrandir sans déformation).

Gestion des visuels (image et/ou photo) : taille des images, formats des fichiers en fonction de leur destination (optimisation des images pour un affichage en ligne web ou pour l’impression).

Offre

1/ Réalisation de dessins
  • Graphismes et illustrations vectorielles ou non,
  • Cartes, plans, schémas, logos,
  • Cartographie.
2/ Traitement d’images (print & web)
  • Réalisation de photomontages complexes (2D),
  • Mis en œuvre de techniques de retouche, trucage et de composition.
3/ Traitement des photos
  • Recadrage, différents réglages comme la balance des blancs, correction de l’objectif, etc.,
  • Montage de vue panoramique,
  • Amélioration de l’image avec l’ordinateur : détourage, recadrage, retouche, correction.

 

MISE EN PAGE

Composition d’un ouvrage imprimé ou publié par la mise en relation de tous les éléments graphiques (textes, couleurs, illustrations, etc.) avec pour objectif de favoriser une bonne circulation des informations et pour que la lecture du document soit pratique et efficace.

Application éventuelle d’une charte graphique lors de l’assemblage de tous les éléments sur un ou plusieurs supports dans l’objectif de les harmoniser ou de créer une collection.

Finalisation de la mise en page en fonction du mode de diffusion (print & web).

Offre

1/ Support pour impression
  • Conception et réalisation de différents types de supports imprimés destinés à la publicité, à l’édition et à la communication.
    • Formats classiques : carte de visite, entête de lettre, dépliant, plaquette, chemise à rabat, pochette cd-rom, affiche, carton, brochure.
    • Formats atypiques : kakemono, flyer, etc.
  • Suivi de l’impression.
    • Contrôle de la fabrication (BAT et façonnage) et de la production (produit fini).
2/ Support pour le web
  • Conception et/ou adaptation de sites web avec le système de gestion de contenu (CMS Content Management System) de WordPress en intégrant des critères d’ergonomie d’accessibilité (plan de montage du site) et de référencement.
  • Possibilité d’une refonte simple de mise en page du site si besoin à partir d’une maquette graphique en adaptant le code HTML et les feuilles de style CSS.
  • Intégration de contenu (texte et illustration).
  • Travail sur un thème du CMS WordPress pour réaliser :
    • Site vitrine : présentation de l’entreprise, de ses produits et/ou de ses services.
    • Portfolio : recueil des réalisations, des créations montrant le savoir-faire d’un professionnel dans le domaine publicitaire, artistique, etc.
  • Publication du site